Menu
Accueil > Soins proposés > Médecine esthétique & bien-être gynécologique > IncontiLase® : Traitement au laser de l'incontinence urinaire à l'effort

IncontiLase® : Traitement au laser de l'incontinence urinaire à l'effort

IncontiLase® est une thérapie au laser Er:YAG non invasive, au brevet déposé, pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort légère et modérée, reposant sur la stimulation photothermique non ablative de la néogénèse du collagène, le rétrécissement et le resserrement du tissu de la muqueuse vaginale et du fascia endopelvien riche en collagène, ainsi que sur un meilleur soutien de la vessie.

La thérapie IncontiLase se prête au trouble de l'incontinence urinaire mixte à l'effort légère et modérée (IUE). Les études cliniques préliminaires ont démontré qu'il s'agit d'une procédure efficace, facile à mener et sûre.

Mode de fonctionnement

Le laser non ablatif Er:YAG de 2940 nm de Fotona, avec la technologie « Smooth-mode » exclusive, accomplit une action thermique sur le tissu vaginal, en stimulant le remodelage du collagène, et la synthèse de nouvelles fibres de collagène de la zone vestibulaire et de l'orifice urétral, tout comme dans la zone le long de la paroi vaginale antérieure.

Le résultat final de la néogénèse du collagène est le rétrécissement, et le resserrement du tissu de la muqueuse vaginale et du fascia endopelvien riche en collagène, et ainsi un meilleur support de la vessie et la reprise de la fonction de continence normale.

Procédures et résultats

Le principal atout d'IncontiLase est que la procédure est sans incision, et pratiquement indolore, sans ablation, ni coupe, ni saignement ou sutures. La récupération est très rapide, sans avoir besoin d'utiliser d'analgésiques ou d'antibiotiques.

Deux à trois séances sont généralement recommandées pour soulager l'incontinence urinaire à l'effort légère à modérée. Pas de préparation préopératoire, ni de précautions postopératoires requises. Les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes normales.

Les études confirment qu'IncontiLase est une option de traitement efficace, sûre et confortable pour le soulagement des symptômes chez les patients atteints d'IUE légère et modérée.
Des résultats cliniques exceptionnels.
Les résultats scientifiques des études cliniques démontrent une excellente amélioration de l'incontinence urinaire à l'effort légère et modérée.

Presque 70 % des patientes sont continentes au bout de 120 jours.
120 jours après le traitement IncontiLase, 94 % des patientes ont constaté une amélioration et 68 % de toutes les patientes s'estiment libérées des symptômes d'incontinence urinaire d'effort.
Aucun événement indésirable constaté dans aucune des études.

Contre indications

  • La grossesse.
  • Les infections génitales ou urinaires en cours.
  • Herpès génital en poussée. Signaler au médecin un éventuel antécédent d'herpès génital.
  • Un prolapsus génital important.
  • Une hémorragie génitale en cours ou non explorée.

Par ailleurs, la procédure ne peut pas être réalisée pendant les règles.

1 à 3 séances en fonction de l'indication pour obtenir un résultat durable.

Partenaires

Médecins diplômés
Médecins diplômés
Conseils et accompagnement
Conseils et accompagnement
Sublimer votre beauté
Sublimer votre beauté
Au féminin comme au masculin
Au féminin comme au masculin
Équipements dernière génération
Équipements dernière génération
10 Rue du Marche, 95160 Montmorency
Horaires
Lundi : 10h - 18h30 Mardi à vendredi : 9h00 - 18h30 Samedi : 9h00 - 17h30