On désigne par peeling une exfoliation des souches superficielles ou moyennes de l’épiderme stimulée par une solution chimique. Il s'agit d'une pratique courante et sûre. Un peeling n'altère en rien la forme de votre visage. C'est un procédé entièrement naturel et efficace pratiqué par un professionnel. Les peelings affinent le grain de peau, éclairent le teint, améliorent l'élasticité cutanée, réduisent les tâches pigmentaires, gomment les petites imperfections. Plus ou moins actifs, c'est à dire plus ou moins profonds, les produits vont des acides de fruits jusqu'au TCA. Selon l'altération à traiter, on vous indiquera le peeling le mieux adapté. On fait ainsi « peau neuve » en pelant légèrement ou de façon plus importante en fonction des peaux et des résultats escomptés.
Une séance dure généralement 20 minutes et comprend plusieurs étapes: le nettoyage de la zone à traiter, l'application du peeling et enfin, dans certains cas seulement la neutralisation. Dans la plupart des peelings, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances à quelques semaines d'intervalle.
Lors de l'application du peeling, vous ressentirez des picotements, une sensation de chaleur parfaitement supportable, puis le tout disparaîtra en quelques heures. De légères rougeurs à effet coup La profondeur d’action est contrôlée par le médecin suivant le type et la concentration des produits utilisés et suivant l’effet recherché. La desquamation dure de 5 à 15 jours (selon l’importance du peeling). La desquamation est progressive. Elle peut se masquer par application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante. Une protection solaire est nécessaire pendant au moins un mois pour les peelings moyens.
Votre praticien a bénéficié d’une formation spécifique pour les peaux noires et métissées et utilise une large gamme de produits. Il pourra ainsi vous conseiller quel que soit votre phototype (couleur de peau).
Peeling superficiel indiqué pour les ridules, le teint terne et la perte de tonicité. Principes actifs : acide glycolique, acide lactique et acide salicylique.
Peeling superficiel - rajeunissement facial. Principe actif: Acide glycolique 70 %
Peeling superficiel - régulateur pigmentaire. Principes actifs : Acide glycolique 50%, Acide kojique 5%, Acide phytique 5%.
Peeling superficiel appuyé acné et prépeelkératolytique. Principes actifs : Acide glycolique 40%, Acide salicylique.
Peeling indiqué pour les rides, les irrégularités de texture, le teint de fumeur et les désordres pigmentaires. Principes actifs : Acide trichloracétique.
Disponibles en 4 concentrations : peeling superficiel 12% et 15%, peeling moyen 18% et 20%
Peeling indiqué pour les taches pigmentaires, les mélasmas épidermiques et derme superficiel sur phototypes élevés. Principes actifs : Acide azélaïque, acide phytique, acide férulique, acide salicylique, arbutine, acide phytique, acide kojique, rétinol, acide salicylique,acide lactique.