01 85 43 02 83
Sarcelles (Val d’Oise - 95)
Consultez nos tarifs
Télécharger la brochure au format PDF

Traitement de la peau

Le traitement de la peau chez l'homme s’effectue minutieusement afin de définir quels sont les besoins pour améliorer l’aspect de la peau du visage et réduire les rides tout en conservant un aspect naturel. Une consultation préalable est nécessaire à tout acte médical.

Les injections

L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un hydratant présent naturellement dans l’épiderme et le derme. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, sa quantité diminue entrainant une altération du derme. Votre peau s’assèche, les ridules puis les rides apparaissent. Le traitement consiste à déposer cet acide hyaluronique aux endroits où il en manque.

La toxine botulique

Le principe d'action de la toxine botulique est la relaxation des muscles traités. Les traits sont alors plus détendus et l'air moins fatigué avec un lissage de la partie supérieure du visage.

Dès les premières rides, il est important de traiter afin de ne pas se retrouver plus tard avec des sillons profonds. A moyen et long terme, le traitement par toxine botulique aura un effet préventif sur l'apparition des rides profondes, qui seront d'ailleurs beaucoup plus difficiles à traiter. Avant d'effectuer de petites injections, le médecin procèdera à un examen précis de la zone, avec un testing musculaire afin de déterminer précisément les points d'injection. Ces injections sont peu ou pas douloureuses car pratiquées avec une aiguille très fine. De plus, il n'y a pas d'éviction sociale nécessaire.

Les effets de la toxine botulique sont visibles 3 à 4 jours après l'injection et, durent 4 à 6 mois. Si les rides sont profondes, il sera possible de combiner ce traitement avec des injections d'acide hyaluronique un mois après le traitement par la toxine botulique. La mise au repos sélective des muscles faciaux va avoir une double efficacité en diminuant les rides après l’injection, et en prévenant l’apparition d’autres rides si le traitement est débuté suffisamment tôt.

Peeling

Qu'est-ce qu'un peeling ?

On désigne par peeling une exfoliation des souches superficielles ou moyennes de l’épiderme stimulée par une solution chimique. Il s'agit d'une pratique courante et sûre. Un peeling n'altère en rien la forme de votre visage. C'est un procédé entièrement naturel et efficace pratiqué par un professionnel.

Les peelings affinent le grain de peau, éclairent le teint, améliorent l'élasticité cutanée, réduisent les tâches pigmentaires, gomment les petites imperfections. Plus ou moins actifs, c'est à dire plus ou moins profonds, les produits vont des acides de fruits jusqu'au TCA. Selon l'altération à traiter, on vous indiquera le peeling le mieux adapté. On fait ainsi « peau neuve » en pelant légèrement ou de façon plus importante en fonction des peaux et des résultats escomptés.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure généralement 20 minutes et comprend plusieurs étapes: le nettoyage de la zone à traiter, l'application du peeling et enfin, la neutralisation (dans certains cas seulement). Dans la plupart des peelings, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances à quelques semaines d'intervalle.

Lors de l'application du peeling, vous ressentirez des picotements, une sensation de chaleur parfaitement supportable, puis le tout disparaîtra en quelques heures. De légères rougeurs à effet coup La profondeur d’action est contrôlée par le médecin suivant le type et la concentration des produits utilisés et suivant l’effet recherché. La desquamation dure de 5 à 15 jours (selon l’importance du peeling).

La desquamation est progressive. Elle peut se masquer par application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante. Une protection solaire est nécessaire pendant au moins un mois pour les peelings moyens. Votre praticien a bénéficié d’une formation spécifique pour les peaux noires et métissées et utilise une large gamme de produits. Il pourra ainsi vous conseiller quel que soit votre phototype (couleur de peau).

Les peelings permettent le traitement

  • des taches pigmentaires, des mélasmas, des pigmentations post-inflammatoires
  • des peaux grasses et acnéiques par régulation des glandes sébacées et réduction de la taille des pores
  • du vieillissement cutané par stimulation des synthèses de collagène et d'élastine
  • du contour de l'œil, des cernes pigmentés

Mésolift

Qu'est-ce que le mésolift ?

Le mésolift, ou mésothérapie du visage, est un traitement qui agit sur les conséquences globales du vieillissement de la peau. Il a pour indication la bio revitalisation et l’hydratation intense des peaux fatiguées ou qui manquent d’éclat, le traitement des rides et, la redensification des peaux matures.

Le mésolift offre au patient une nette amélioration de la qualité de sa peau, avec un teint plus éclatant et uniforme. La peau se restructure, se redensifie et se retend. Le visage est moins fatigué et rajeuni.

Comment se déroule une séance ?

Le mésolift consiste à placer dans l’épiderme et le derme du visage, de très petites quantités d’un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

A qui se destine ce soin ?

  • pour les hommes de 25 à 30 ans qui veulent entretenir leur jeunesse et ainsi conserver une jolie qualité de peau.
  • pour les hommes de 30 à 40 ans qui perçoivent les premiers tiraillements de la peau.
  • pour les plus de 40 ans pour combler certaines rides superficielles et maitriser le vieillissement de la peau.
  • et à tout âge pour améliorer le teint et nourrir la peau.

Les avantages du mésolift

C’est un traitement non traumatisant, peu douloureux et sans risques. Le mésolift est un traitement biologique et progressif qui nécessite un minimum de 3 séances pour un rajeunissement naturel de la peau (3 séances espacées de 15 jours).

L’amélioration de l’état cutané est progressive et cumulative. Le résultat est perceptible dès la première séance, la peau est plus hydratée et tonique, moins relâchée. A moyen terme, le teint devient progressivement plus éclatant et uniforme. Les suites sont simples, avec la possibilité de quelques hématomes ou œdèmes de courte durée.

Cette technique peut être combinée à la bio-stimulation par micropuncture.

Mesoneedling & dermapen 3

Une technique anti-âge pour une stimulation naturelle.

La solution à divers problèmes

Correction des cicatrices d’acné, réduction de la taille des pores, diminution des rides, revitalisation et régénération des tissus, dépigmentation, raffermissement de la peau…

La technique

Elle est basée sur le micro-aiguilletage qui a pour effet de :

  • stimuler la reproduction naturelle de collagène
  • faire pénétrer plus profondément les nutriments appliqués sur la peau grâce aux micro-canaux créés par les micro-aiguilles
  • permettre de ne pas interrompre sa vie sociale (douleurs et inconforts réduits)
  • diminuer les risques d’infection, les aiguilles sont jetables après chaque utilisation
  • permettre d’agir sur mesure, en fonction des besoins (la longueur des aiguilles est réglable)
  • provoquer une double stimulation, biophysique et chimique

Il s’agit d’un système de micro-aiguilles à grande vitesse. Sa tête de 12 aiguilles réglables en profondeur de (0,5 à 2,5 mm) permet l’ouverture de 80% de micro-canaux de plus qu’un rouleau traditionnel. Cela permet une plus grande stimulation de la production de collagène et d’élastine et une plus grande capacité d’introduction du produit appliqué, ce qui entraîne un effet de rajeunissement de la peau plus rapide et visible.

Le traitement ne laisse aucune marque si ce n’est une rougeur, qui peut durer de 24 à 48 h. L’appareil propose un large éventail de possibilités thérapeutique. Habituellement, on utilise un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

Consultez nos tarifs
Soins femmes
Contact
01 85 43 02 83
9, place Jean Moulin
95200 Sarcelles