01 85 43 02 83
Sarcelles (Val d’Oise - 95)
Consultez nos tarifs
Télécharger la brochure au format PDF

Épilation laser

Principe de l’épilation laser

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années.

La technologie LASER ALEXANDRITE – Nd YAG

L’avancée technologique fait que nous pouvons traiter tout phototype (couleur) de peau en toute sécurité et avec une efficacité optimale. Le laser équipé de la technologie ALEXANDRITE permet l’épilation des peaux claires. Le laser équipé de la technologie Nd YAG est le laser de choix pour les peaux mates et noires.

L’effet de l’épilation laser sur le poil

La structure visée

Pour qu’un poil ne repousse plus, il convient de détruire son bulbe via sa mélanine (pigment). Le laser épilatoire émet une chaleur qui va porter la température du poil à 70°c et donc détruire le poil.

Les indications de l’épilation laser

Il est important de bien comprendre sur quel type de peau et sur quel type de poil les lasers d’épilation peuvent être efficaces.

La cible du laser est le pigment (mélanine) contenu dans le poil. De ce fait, les poils blonds, roux et blancs ne peuvent être traités. Dans ces cas, l’épilation électrique restera la seule technique de choix.

Les différentes techniques d’épilation longue durée (anciennement appelée épilation définitive)

Il n’y a pas aujourd’hui d’équivalent en termes d’efficacité que le laser. Les lumières pulsées sont présentes dans les centres esthétiques non médicalisés, toutefois, les études prouvent une insuffisance notable d’efficacité. Il est strictement interdit la pratique de l’épilation définitive par des non médecins.

Contre-indications à l’épilation laser

Nous ne traitons pas les femmes enceintes, les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques, les patients en cours de traitement photo sensibilisant.

Effets indésirables de l’épilation laser

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas. Toutefois ces effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

Déroulement des séances d’épilation laser

Les patients sont traités uniquement par des médecins diplômés. En fonction de la zone traitée, la séance varie de 15 minutes pour un maillot à plus de deux heures pour des jambes complètes, maillot, aisselles, bras … Au cours de la séance, nous pouvons traiter autant de zones que vous désirez et qui seront validées lors du bilan préalable.

Le Laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable.

A la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.

La régularité des séances

La régularité des séances d'épilation est primordiale pour la bonne efficacité du traitement complet.

En fonction de la qualité du poil, le médecin déterminera la durée à respecter entre les séances d’épilation laser. Ce délai varie entre 4 semaines pour le visage et de 6 à 7 semaines pour le corps.

Une moyenne de 6-8 séances sont nécessaires pour apporter entière satisfaction à votre demande.

Le traitement complet s’étale sur une année compte tenu du nombre de séances, du délai entre les séances et des pauses vacances. Il n’y a donc pas de période idéale pour commencer les séances d’épilation laser.

Tous les traitements lasers effectués sont assurés par des médecins diplômés. L’épilation laser est un ACTE MEDICAL.

Tarifs

Pour connaitre les tarifs de nos soins pour femmes et hommes, consultez notre page Tarifs

Consultez nos tarifs
Soins femmes
Contact
01 85 43 02 83
9, place Jean Moulin
95200 Sarcelles