01 85 43 02 83
Sarcelles (Val d’Oise - 95)
Consultez nos tarifs
Télécharger la brochure au format PDF

L'épilation du corps durable au laser chez l'homme

Presque chacun d'entre nous a des poils indésirables sur une région de son corps. L'épilation est de plus en plus populaire chez l'homme, en particulier sur le corps. C'est notamment le cas pour certains sportifs, qui préfèrent se débarasser définitivement de certains poils (torse, aisselles, dos...) pour des raisons d'hygiène ou de confort. Certains hommes décident également de faire épiler au laser certaines zones de leur corps par soucis d'esthétisme.

Malheureusement, les méthodes d'épilation traditionnelles peuvent être fastidieuses, douloureuses et coûteuses au fil du temps. Le rasage peut durer une journée, la cire quelques semaines, mais aucune de ces méthodes n'a des résultats sur le long terme, et c'est là que repose la vraie efficacité de l'épilation au laser.

Fini les poils indésirables

L’épilation laser est basée sur le principe de la “photothermolyse sélective”. Son objectif est de chauffer “sélectivement” le follicule pileux pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants.  L’énergie Laser, absorbée par le poil, est transformée en chaleur et neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

Le nombre de séance varie en fonction du type de peau et de la couleur et densité du poil. 4 à 6 séances, en moyenne, sont nécessaires.

Toutes les zones peuvent être traitées:

  • le visage
  • les aisselles
  • les bras
  • la poitrine
  • le dos
  • le maillot
  • les jambes

Bénéfices de l’épilation laser

Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). L’épilation laser peut aujourd’hui traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet, les poils blancs ou très clairs.

Les bénéfices sont :

  • la réduction permanente de la pilosité du visage et du corps
  • des traitements rapides et simples

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour éliminer les poils, le laser émet de douces pulsations d'énergie qui pénètrent dans la peau jusqu'au follicule du poil. Cette énergie est ensuite absorbée par le follicule pileux pour le détruire afin que le poil ne puisse repousser.

Contre-indications

L'épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau (même la peau bronzée ou foncée).

Est-ce douloureux ?

L'épilation au laser ne cause qu'un léger inconfort. Les patients comparent souvent la sensation au claquement d'un élastique. Une légère rougeur ou un oedème localisé peut parfois se produire, mais cela disparaît généralement dans les premières 24 heures suivant le traitement.

Combien de traitements sont requis ?

Les patients verront généralement des résultats en 4 à 6 traitements. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre de séances. En effet, les poils trop clairs sont plus compliqués à faire disparaître car le laser agit sur la mélanine du poil, son pigment. Le laser est donc moins efficace sur ces poils et votre épilation nécessitera plus de séances. Nos médecins vous parleront des autres variables pouvant affecter vos résultats personnels.

Consultez nos tarifs
Soins femmes
Contact
01 85 43 02 83
9, place Jean Moulin
95200 Sarcelles