01 85 43 02 83
Sarcelles (Val d’Oise - 95)
Consultez nos tarifs
Télécharger la brochure au format PDF

Bouche et région péribuccale

Les sillons naso-géniens

Parmi les premiers signes de vieillissement de la région péribuccale, ils sont liés à différents facteurs. Avec le vieillissement, la graisse malaire des pommettes fond partiellement et descend dans les sillons nasogéniens entrainant leur accentuation avec un relâchement cutané. Dans le même temps, la pommette s’aplatit, le cerne se creuse et la vallée des larmes apparait. L’action des muscles faciaux creuse définitivement les sillons nasogéniens. Le traitement de choix est l’injection d’acide hyaluronique moyennement réticulé. Il sera associé à la restauration des volumes des pommettes et au traitement de la vallée des larmes et du cerne creux si nécessaire. Le résultat n’en sera que plus naturel et plus harmonieux.

Les résultats d’une injection sont visibles immédiatement après le traitement, et seront optimum dans les 15 jours suivants. La durée est de 9 mois à 12 mois selon les patients.

Les lèvres

Avec l’âge, les lèvres perdent leur volume et leur projection, elles s’affinent, deviennent plates. Des rides verticales dynamiques se creusent autour de la bouche.

Différents traitements des lèvres et du pourtour buccal peuvent être proposés aux patientes afin de rajeunir leur bouche tout en conservant un aspect naturel :

  • redessiner l’ourlet pour prévenir et traiter les rides verticales.
  • restaurer la lèvre naturellement 
  • redonner du volume à des lèvres très amincies et marquées
  • réhydrater la lèvre rouge pour la déplisser

Les fines ridules sont estompées par des injection d'acide hyaluronique faiblement réticulé (fluide), cela permet d'obtenir un résultat très naturel et peu traumatique. L'acide hyaluronique sera injecté au niveau de la lèvre blanche supérieure et, au niveau de l'ourlet des lèvres afin de redessiner leur contour qui a tendance à disparaître et s'aplanir avec le vieillissement. Le volume de la lèvre est restauré par l’injection d’acide hyaluronique dans la muqueuse.

Les résultats s’apprécient dès la fin du traitement et peuvent persister de 6 mois à un an en fonction de l’indication traitée. Les suites sont très simples, la plupart du temps sans aucun hématome ni œdème, un gonflement peut persister quelques jours après le traitement.

Les plis d'amertume

Les plis d’amertume appelés communément « plis des marionnettes » (référence à la bouche des marionnettes) se situent de part et d’autre de la bouche. Ils débutent au niveau de la commissure labiale (coin des lèvres) et descendent vers le menton. Les plis d’amertume donnent donc un aspect sévère et triste au visage.

Le traitement médical esthétique consistera à réaliser des injections précises d’acide hyaluronique qui permettront de restaurer les volumes perdus avec le temps et de remonter les commissures labiales de façon naturelle et harmonieuse.

Consultez nos tarifs
Soins femmes
Contact
01 85 43 02 83
9, place Jean Moulin
95200 Sarcelles